" [Et] si nous savourions une tasse de thé? La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, l'eau des fontaines gazouille avec délice, le soupir des pins chuchote dans le goudron de fonte. Rêvons d'évanescence et abandonnons-nous à la folle beauté des choses. "


Kakuzô OKAKURA, in Le Livre du thé, 2006 (1906).


Teadrops Prélude

08/07/2009
 
 
 Edit Post


Salut tout le monde! 


Ces derniers temps, j'ai tellement appris dans des blogs consacrés au thé que j'ai ressenti le besoin de le restituer. Donc voici mon blog. Soyez les bienvenus! 


Ma réelle découverte du thé est assez récente, un peu plus d'un an maintenant, et s'est avérée être une expérience superbe. J'ai découvert d'abord les thés verts japonais - que j'aime vraiment beaucoup - ensuite, j'ai appris davantage sur les thés rouges (Darjeeling, Assam, Sri Lanka, Yunnan et Quimen) et enfin, j'ai découvert les thés blancs, les Oolongs et les Pu Erh. 


En ce moment, je suis en train d'explorer les Oolong et les Pu Erh, en essayant d'apprendre autant de choses que possible sur le Gong Fu Cha. Stephane de Tea Masters m'a gentillement guidé sur le choix de deux théières parmi celles de sa sélection. Je me réjouirais de vous faire part de mes expériences GFC tout bientôt. 


Entre temps, j'aimerais tout simplement partager avec vous le plaisir que je retire de quelques gouttes de thé... bon, d'accord, d'un peu plus que quelques gouttes. Comme mes dégustations sont souvent entourées de Musique et de Poésie, je vous laisserai ici et là les références de mes morceaux et de mes poèmes préférés.

 
 
commentaires Enregistrer un commentaire
 
Creative Commons License
Beau-thé by Marisa Liebaut :: Teadrops est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Belgique.